Qui aurait pu croire qu'un jour la création de site Web pouvait se faire en presqu'un claquement de doigts? Aujourd'hui, tout cela est possible grâce au logiciel: Web Creator.
Ce logiciel québécois vous offre la possibilité de créer des sites Internet facilement grâce à des gabarits offerts avec le logiciel. Vous pouvez ajouter des images, des diaporamas, des vidéo, des sons, des animations flash, etc... grâce au fameux glisser-déposer («drag and drop»). L'intéractivité est également présente, car vous pouvez ajouter des boutons dynamiques pour naviguer entre les pages et les sections du site. Toute l'intéractivité possible est faite sans programmation pour une plus grande accessibilité.
De plus, une panoplie de modèles sont offerts pour l'interface du site. Maintenant, Web Creator en est à sa quatrième version, mais vous avez accès aux gabarits des dernières versions. Aussi, le logiciel est 100% compatible avec le logiciel de corrections: Antidote. Donc, c'est bien de voir que des produits québécois possèdent une bonne compatibilitée. C'est un bon coup de pouce pour les produits fabriqués au Québec.
Cependant, ce logiciel s'adresse uniquement à ceux qui n'ont aucune connaissance dans la programmation de site Web, car même si Web Creator est très efficace, les limites sont facilement atteintes dès que la créativité dépasse les capacités du logiciel.
Pour plus d'information: http://www.lmsoft.com/francais/webcreator.html
jeudi 30 août 2007
Quand facilité rime avec efficacité
Publié par Dan Rousseau écrit à 14:49 0 commentaires
mardi 28 août 2007
La revanche de la souris
Voici un site (http://www.dontclick.it/) qui nous offre une interface assez originale. Ce site nous propose une navigation sans clique de la souris. Vous n'avez qu'à survoler les liens ou les images pour naviguer. L'idée est bonne, mais c'est incroyable de voir comment nous sommes habitués au clique de la souris. Le simple de fait de savoir qu'on ne peut pas cliquer nous torture les muscles de la main et nous avons juste le goût de cliquer jusqu'à détruire notre souris. La tentation est vraiment forte!
Aussi, c'est dommage, mais je trouve que l'ergonomie n'est pas vraiment bonne, car j'ai réussi à jouer à quelques jeux une fois, mais je ne sais plus où ils sont situés sur le site. Surtout que je suis tombé sur eux par hasard. De plus, c'est fâchant, car les listes de liens sont situés verticalement. Donc, il faut passer par-dessus d'autres liens pour atteindre celui que nous voulons et les pages s'ouvrent et se referment à cause de l'évènement de survol fait sur chacun d'eux.
Publié par Dan Rousseau écrit à 22:39 1 commentaires
Bienvenue dans le monde réel
Bienvenue à tous! Voici mon tout premier message à vie écrit dans un blogue, mais pas n'importe lequel! Non! Le mien! Le seul! L'unique... blogue très ordinaire de Dan Rousseau. Présentement, le votre pourrait être quasi-identique au mien, mais prochainement, il subira une transformation extrême et la convalescence sera longue. Vous pourrez peut-être voir ce passage sous le bistouri à l'émission: «Transformation Extrême» diffusée sur le chaîne TVA. Qui sait?
Publié par Dan Rousseau écrit à 15:46 3 commentaires